Plantas nómadas

Si un jour, la Terre serait trop polluée et sale, qui pourrait encore vivre sur cette planète ?

Plantas nómadas-02« Plantas nómadas » est un robot qui est créé par l’artiste mexicain Gilberto Esparza. L’idée de ce projet est pour démontrer l’environnement qui peut s’être restauré et cela en toute autonomie. Ce robot possède des panneaux solaires et aux bactéries, des plantes sont portées au dessus du robot. Ce robot a capacité de se déplacer et se promener pour chercher les rivières et étangs pollués. Il se nourrit d’eaux contaminées, grâce à un processus de pile à combustible microbienne, les éléments contenus dans l’eau sont décomposés, les bactéries transforment cette eau en énergie nécessaire au robot pour avancer. L’excédent est ensuite utilisé pour nourrir les plantes qui poussent alors normalement.

Plantas nómadas-04Si un jour, dans le futur, l’homme produirait trop de pollutions, personne ne pourrait vivre ici, l’humain serait disparu sur cette planète, les autres êtres vivants pourraient quand même rester ici, voire ils continueraient à nettoyer la Terre ? L’idée de ce robot renverse la position de l’humain et de la nature comme ce que l’on pense, c’est qui « sauve » l’environnement ?

Plantas nómadas-03D’autre part, on reproche souvent le développement de la technologie qui s’accompagne toujours la pollution inévitable. Pourtant, grâce à la nouvelle technologie, on maîtrise ces techniques à créer un robot bionique qui évolue le terrain invivable. Dans le futur, si la planète est de plus en plus tourmentée, ce genre de robot pourrait aider à des espèces qui pourraient s’adapter à des terrains hostiles. Autrement dit, la technologie n’est toujours pas l’inconvénient pour la nature, cela pourrait aussi aider à améliorer notre environnement ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s